Chargement...

Mlle Julie – Teaser spectacle

La compagnie Darshan et Jean-Claude Adelin proposent de revisiter l’œuvre d’August Strindberg, « Mademoiselle Julie« , au travers d’un spectacle pluridisciplinaire où le cirque, le chant, la danse et l’art équestre accompagneront le texte et le jeu théâtral. Le propos de la pièce est resitué en ce début de XXIème siècle, grâce à un texte modernisé, une esthétique « cirque et rock ».

affiche mlle julie Mlle Julie   Teaser spectacle

Propos de la pièce

Julie, fille unique d’un riche producteur de cirque passe la nuit de la Saint-Jean sous le chapiteau familial en compagnie d’un couple de circassiens. A la demande de leur patron, les deux artistes répètent de nouveaux numéros : dressage de chevaux en liberté, tissu aérien, pole dance, trapèze et acrobaties. En même temps, Julie, hautaine et dominante, laisse libre court à ses fantasmes, ses frustrations, ses désirs et surtout à son manque d’amour. Les deux circassiens forment un couple maléfique. Ils vont chacun à leur manière manipuler la fille de leur patron afin de lui soutirer une très grosse somme d’argent. En une seule nuit, Julie fera un voyage au bout de l’enfer. Les thèmes de l’amour, du spectacle, de la domination et de la soumission sont les fers de lance de cette pièce, plongée dans l’univers féerique du cirque moderne et du cabaret burlesque.

Les comédiens

bio 1 Mlle Julie   Teaser spectacle

Jean-Claude Adelin

« JEAN »

Acteur de théâtre, de cinéma et de télévision depuis plus de trente ans, Jean-Claude Adelin a joué dans plus de 60 films et téléfilms français : Julie Lescaut, Les Cordiers, Joséphine Ange Gardien, Les Monos, Maigret… Il a donné la réplique à de nombreuses vedettes françaises (Thierry Lhermitte, Véronique Genest, Carole Bouquet, Claude Brasseur, Corinne Touzet, Christiana Réali, Line Renaud…) et fort de cette expérience, il monte aujourd’hui sa propre pièce de théâtre.

Il y a une dizaine d’années, Jean-Claude Adelin s’est aussi plongé dans le monde passionnant du spectacle équestre et a élu résidence au haras national de Rodez au printemps 2012. Sur scène au haras national de Rodez pendant les cabarets équestres de l’été et de noël, il démontre à chaque spectacle sa maîtrise du dressage en liberté.

Il réunit aujourd’hui ses deux passions avec la compagnie Darshan, et propose un spectacle grandiose où les talents des acteurs répondront à la fougue des équidés. L’ambiance magique du manège du Haras et une création sonore et visuelle à couper le souffle, constitueront le décor de ce spectacle novateur.

bio 2 Mlle Julie   Teaser spectacle

Stéphanie Detlof

« JULIE »

Ecole des Beaux-Arts, danse classique et contemporaine, création de costumes, conservatoire d’Art Dramatique… Stéphanie Detlof est de ces artistes polymorphes, qui savent multiplier les possibilités de leur expression artistique. Elle enchaîne les stages de danse, de voltige, de clown et de théâtre en France et à l’étranger (Moscou, Inde) et les spectacles en tant que danseuse, comédienne et metteuse en scène. Stéphanie se rapproche peu à peu des chevaux, et crée la compagnie Cheval Rouge avec Thomas Chaput en 2005. Elle est depuis de toutes ses aventures, et explore la diversité des émotions que lui offrent le monde, et sa vie. Qui de plus à propos pour une Julie évanescente et multipolaire, dans un spectacle à la croisée des disciplines ?

JULIE est entre deux âges, belle, sophistiquée, un mélange de femme fatale, d’arrogance et de fragilité. Si son ego la pousse à tout prix à ne pas déroger, sa culpabilité sociale l’entraînera dans un vertige qui sera la cause de sa chute. Prise dans cette contradiction insoluble, elle finira par tout perdre.

bio 3 Mlle Julie   Teaser spectacle

Marieke Samsoën

« CHRISTINE »

D’abord gymnaste de haut niveau (championne de France sénior en 2001, championne de France en équipe en 2008), Marieke se rapproche des arts avec des cours de danse (moderne jazz, salsa) puis la pratique du tissu aérien. Sa voix, ses traits, son maintien évoquent la Christine de Mlle Julie et la compagnie a décidé de lui faire confiance pour ce rôle. Marieke Samsoën a baigné dans la comedia del arte depuis toute jeune, sa mère a joué Christine dans Mademoiselle Julie, et sa sœur est comédienne. Le monde équin ne lui est pas non plus étranger, son compagnon s’étant justement passionné de voltige équestre. Pleine de vie, d’énergie et de passion, travailleuse acharnée, personnalité à la croisée des disciplines, Marieke vient idéalement compléter le trio sulfureux de Mlle julie.

CHRISTINE est plus jeune que Jean. Elle aussi est profondément rebelle, mais pragmatique ; elle ne se nourrit pas d’illusion sur son ascension sociale. Bien au contraire, elle défend son identité dans des symboles forts tels que sa manière de s’habiller ou ses choix musicaux. Elle assied sa personnalité en tordant à sa guise les conventions et les symboles les plus puissants de notre société. Résolument anti-conformiste, elle prend plaisir à choquer, à provoquer.

infos :
http://www.mlle-julie.fr/
darshan@mlle-julie.fr

Pas de commentaire


Laissez une réponse

Votre mail ne sera pas publié Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces tags et ces attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

AB-sign

Auteur-photographe