Chargement...

Mlle Julie – La pièce

by Antoine Bassaler, 31 août 2014

affiche mlle julie Mlle Julie   La pièce

La compagnie Darshan et Jean-Claude Adelin proposent de revisiter l’œuvre d’August Strindberg, « Mademoiselle Julie« , au travers d’un spectacle pluridisciplinaire où le cirque, le chant, la danse et l’art équestre accompagneront le texte et le jeu théâtral. Le propos de la pièce est resitué en ce début de XXIème siècle, grâce à un texte modernisé, une esthétique « cirque et rock ».

Propos de la pièce

Julie, fille unique d’un riche producteur de cirque passe la nuit de la Saint-Jean sous le chapiteau familial en compagnie d’un couple de circassiens. A la demande de leur patron, les deux artistes répètent de nouveaux numéros : dressage de chevaux en liberté, tissu aérien, pole dance, trapèze et acrobaties. En même temps, Julie, hautaine et dominante, laisse libre court à ses fantasmes, ses frustrations, ses désirs et surtout à son manque d’amour. Les deux circassiens forment un couple maléfique. Ils vont chacun à leur manière manipuler la fille de leur patron afin de lui soutirer une très grosse somme d’argent. En une seule nuit, Julie fera un voyage au bout de l’enfer. Les thèmes de l’amour, du spectacle, de la domination et de la soumission sont les fers de lance de cette pièce, plongée dans l’univers féerique du cirque moderne et du cabaret burlesque.

  • Mlle Julie - La Pièce :

Pas de commentaire


Laissez une réponse

Votre mail ne sera pas publié Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces tags et ces attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

AB-sign

Auteur-photographe